jeudi 25 février 2016 " Visages de la polyphonie du Xe au XVIe siècle, du chant grégorien à la polyphonie franco-flamande "

  Conférence donnée par Manolo González, pianiste, compositeur, chef d’orchestre.


Manolo González entraînera son auditoire dans un univers musical encore trop mystérieux à ce jour.
C’est d’ailleurs à l’Abbaye Saint Martin de Ligugé qu’il a animé en juillet 2015 l’Académie d’été, où il a dirigé une master-classe de chant grégorien dans le cadre de l’Académie de Recherche & d’Etudes Musicales.
Pianiste, compositeur, chef d’orchestre, chercheur, pédagogue, Manolo González s’est toujours partagé entre des univers musicaux très différenciés : le jazz, les musiques anciennes du Moyen Age et de la Renaissance avec l’Ensemble Absalon, l’usage de la sacqueboute une vingtaine d’années au sein d’ensembles, le Festival de Musique Sacrée de Ligugé dans la Vienne dont il fut co-fondateur et directeur artistique. 




Professeur d’analyse et d’histoire, d’harmonie et d’improvisation, il donne régulièrement des cours et organise des stages et des master-classes de chant grégorien et de polyphonie franco-flamande à la Faculté de Musicologie de l’Université de Poitiers. 
Il a particulièrement affiné la lecture et l’interprétation de la musique contrapuntique des XVe–XVIe–XVIIe siècles jusqu’à la musique vénitienne et ses instruments à vent et à cordes anciens tels les cornets, sacqueboutes, violes, flûtes.

Manolo González est aussi compositeur d’œuvres vocales et instrumentales.

à 14h30 dans l'amphithéâtre du lycée Duplessis- Mornay - 1 rue Duruy à Saumur. Billetterie dès 14 h – nombre de places limité

tarifs : 1, 3, 6 € - adhésion annuelle : 18€ /personne

Ouvert à tous sans condition d’âge ni de diplôme